Google+

« Boyhood » à l’Eldorado

BoyhoodSynopsis : 

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte…

BoyhoodCritique : 

Jamais le mot « chronique » ne s’était si bien accordé qu’à l’ambitieux projet développé, sur douze années, par le réalisateur américain Richard Linklater. Fidèle à son principe constitutif – suivre une famille texane pendant plus d’une décennie, le film enregistre des moments de vie, selon un ordre chronologique que seuls déterminent les corps et les ritournelles pop disséminées au gré de la bande originale.

En dehors du vieillissement réel des acteurs (réquisitionnés chaque été pour quelques prises, étalées au fil des ans) et de ces balises musicales signées Arcade Fire ou Coldplay, le réalisateur n’a pas tenu à marquer les différentes époques où se situe son action. De sorte que, dans Boyhood, le temps n’est pas seulement un agent dramatique. C’est aussi une essence mystérieuse et magique, à l’origine de toutes les transformations visibles. Il donne à ce récit fleuve sa fragile et enchanteresse matière.

Le Monde- Sandrine Marques

  • Acteurs
  • Scénario et montage
  • Photo
Ellar Coltrane
Patricia Arquette
Ethan Hawke
Lorelei Linklater
Richard Linklater
Sandra Adair
Lee Daniel
cinéma eldorado« Boyhood » – Sortie nationale : Mercredi 23 Juillet

l’Eldorado
5 Rue de la République
17310 SAINT PIERRE D’OLÉRON
05 46 51 54 00

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site de l’Eldorado

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle