Google+
David Perreton

David Perreton, Créateur multiformes

David PerretonDavid Perreton travaille le bois et le métal, «deux matériaux aux possibilités créatrices quasi infinies». Cet inventeur multiforme sait aussi intégrer la lumière à ses réalisations. Rien de plus normal finalement : David Perreton a été l’une des chevilles ouvrière des expositions temporaires du Centre International de la Mer à la Corderie Royale de Rochefort entre 1993 et 2007. D’abord comme technicien chargé de la lumière, puis évoluant doucement vers la création de décors et d’installation d’exposition en tout genre. Un passage naturel et tout en douceur pour cet autodidacte passionné de design et qui a toujours aimer crayonner.

David PerretonDésormais, il continue de répondre aux appels d’offres et collabore avec plusieurs scénographes dans les musées du département et partout en France. Tout en créant dans son atelier des meubles et des luminaires aux lignes tantôt douces et épurées, tantôt rondes et vitaminées. Un mobilier très contemporain où domine le bois massif, et qui tire toute sa force de la matière brute qu’il travaille avec respect. Des productions de pièces uniques sur mesure et toujours pleines d’imagination qu’il expose dans différentes boutiques de la région, notamment au Cargo Bleu de Surgères.

DP CONCEPT – David Perreton

David Perreton5, rue Chamborderie
17400 Les Eglises d’Argenteuil
05 16 51 20 15 – 06 15 48 25 14

dpconcept.over-blog.com
davperr71@yahoo.fr

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle