Google+

Exposition « Journée de l’Eau » à La Rochelle le 22 Mars

Exposition "Journée de l'Eau" à La RochelleL’EAU, UNE PRIORITE

Le 22 mars, c’est la Journée Mondiale de l’eau. L’occasion de rappeler combien cette ressource est aussi précieuse que menacée. L’objectif est d’améliorer la conscience de la communauté sur les ressources aquatiques, de rechercher des mesures de gestion durable des ressources d’eau pour assurer le maintien de la croissance économique et satisfaire les besoins de l’homme. A La Rochelle, l’ONG Bleu Versant a conçu des ateliers ludiques et participatifs pour sensibiliser les enfants à la préservation de l’eau. Un programme d’action qui prévoit également de sensibiliser le grand public. A savoir un jeu de piste ouvert à tous, sous forme de descente en vélo du bassin versant du Lafond (du château d’eau de Puilboreau à la plage de la Concurrence) est prévu le 22 mars de 10h à 17h.

Une démarche, inscrite au programme UNESCO 2013, que La Rochelle, ville pilote, partage avec l’ensemble de ses villes jumelles. Ce programme d’actions est à découvrir conjointement à une exposition à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau organisée par le Club Unesco de La Rochelle .

Du 21 mars au 26 avril – Cloître des Dames Blanches.  Du lundi au vendredi de 8h à 18h. Entrée Libre.

Rens. ONG Bleu Versant
www.ongbleuversant.org

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle