Google+
Festival Art et Science 2014

Festival Art et Science 2014 à Saint Pierre d’Oléron

Jusqu’au 5 juillet 2014, spectacles, tables rondes, expositions et animations seront au rendez-vous de la 8e édition du Festival Art et Science d’Oléron.

Darwin Comité d’action et d’entraide sociales du Centre national de la recherche scientifique (CAES du CNRS) propose au public de se rencontrer dans son

Le village de vacances de la Vieille Perrotine se transforme durant une semaine en un lieu de respiration à la fois artistique, scientifique et ludique. Ce village, appartenant au Comité d’action et d’entraide sociales du Centre national de la recherche scientifique (CAES du CNRS) s’ouvre au public pour des rencontres autour de la science.

Avec comme invité d’honneur Stanislas Zanko, photographe, performer et plasticien, le festival Art et Science propose un concept singulier alliant des spectacles et des conférences animées par des chercheurs ou des artistes sur le thème « Laparole de l’image ». Une opportunité pour le spectateur de naviguer entre art et science à travers différentes formes d’expression artistique ou scientifiques.

De la même façon qu’ils sont indissociables du théâtre, le spectateur et l’acteur le sont aussi du monde qui les entoure. En contrepoint de différentes formes d’expression artistique, le CAES du CNRS invite cette année, le spectateur à explorer le thème de l’image, fil rouge de l’édition. Festival Art et Science À l’intersection de l’art et de la science, regards croisés, articulation entre vision et compréhension de la science par l’artiste et pratique de l’art par le scientifique conduiront à un échange de réflexions et de perceptions permettant d’aborder le provisoirement certain.

Le Festival Art et science sur l’île d’Oléron s’inspire d’une politique d’encouragement de l’activité théâtre au sein du CAES du CNRS. Il s’appuie sur deux richesses : la science, grâce au CNRS son organisme de tutelle, et l’exercice de l’art à travers les activités du CAES. Fidèle aux principes mêmes de sa fondation, le CAES propose la pratique d’activité artistiques dans toute la France, là où vivent et travaillent les agents du CNRS et partenaires.

Stan Zanko À travers le Festival en Oléron, le CAES revendique depuis 12 ans l’association de l’Art et de la Science dans un concept singulier, dont l’ambition première est de servir la diffusion de la connaissance scientifique et artistique vers le plus grand nombre, que ce soit par le théâtre, le chant, la danse ou la photographie. C’est avec ce désir qu’en 2013, le CAES du CNRS s’est installé dans la cour d’honneur de la faculté des sciences d’Avignon pendant toute la durée du Festival Off en proposant un pôle Art et Science unique aux quelques 50 000 festivaliers.

Retrouvez tout le programme du festival 

Festival Art et Science 2014 – Jusqu’au 5 Juillet

Village de vacances de la Vieille Perrotine
17310 Saint-Pierre d’Oléron

www.caes.cnrs.fr 

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle