Google+
Généthik

« Généthik » au Gallia de Saintes, le 17 Mars

Le Moulin Théâtre, compagnie professionnelle installée en Charente Maritime, propose des aventures théâtrales vivantes et diversifiées… 

Le 17 Mars au Gallia Théâtre de Saintes et le 17 Avril à l’Estran de Marennes, elle vous propose son spectacle « Généthik » réalisé par Patrick Henniquau :

Le professeur Boris, chercheur en génétique, nous invite à assister à une expérience unique, « in-vivo » : créer un spécimen humain nouveau !

Une manipulation génétique originale lui a permis d’hybrider les trois petits singes de la sagesse, leur donnant intelligence et langage – Adélaïde, Dimitri et Nicomède. Ce sont désormais ses laborantins, qu’il clone pour les besoins de ses expériences…

Déçu des dérives de la sélection naturelle et des égarements de l’Homo Sapiens, il a décidé de réparer les erreurs de l’évolution, de faire un RESET général dans l’ADN – une remise à zéro des programmes humains. Il envoie le clone d’un de ses petits assistants, Démosthène, dans les tunnels du temps.

Piégé dans la tourmente des mutations et des transformations, bousculé par les briques élémentaires du vivant, étranglé par les spirales éternelles de l’ADN en formation, asphyxié dans la soupe originelle, étourdi par la prolifération des formes, Démosthène est confronté aux gouffres de la conscience : qui sommes nous, d’où venons nous, où allons nous… Héros malgré lui d’une nouvelle odyssée, une odyssée… génétique !

Plus d’informations concernant le spectacle sur : www.lemoulintheatre.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle