Google+
Hiver en Fleur

« L’Hiver en fleur », Exposition et spectacle floral

Ecole IkebanaLes 24 et 25 Janvier, l’Ecole Ikebana nous propose une exposition florale suivie d’un spectacle haut en couleurs à la salle de l’Oratoire de La Rochelle. « L’Hiver en Fleur » sera présentée de 10h à 18h30 le samedi 24 Janvier et de 10h à 16h30 le dimanche 25.  Dans la foulée, on finira en musique  avec le spectacle  de l’Ecole, une démonstration d’Ikebana par le Grand Maître Annik Howa Gendrot. L’accompagnement musical sera assuré par l’ensemble Musical 2 (piano et flûte).

Apprenez-en un petit peu plus sur Ikebana…

Une définition de l’ikebana :

IkebanaIkebana, signifie littéralement fleurs vivantes.
L’ikebana est l’art de disposer les fleurs, les feuilles, les branches ou tout autre élément de la nature, dans un vase haut ou une coupe plate, selon des règles et des codes définis par les Grands Maîtres de fleurs.
Celui qui pratique cet art devra sublimer la vie des végétaux qu’il utilise pour son arrangement floral et observer les grands principes suivants : l’asymétrie, le vide, l’utilisation de végétaux en petite quantité, le respect du cycle des saisons, l’adéquation entre le vase, les végétaux et le lieu.
IkebanaL’asymétrie symbolise le mouvement, c’est-à-dire la vie, le monde en devenir. Le vide met en valeur chaque élément végétal tant dans sa forme que dans sa couleur. L’utilisation de végétaux en petite quantité permet d’en saisir leur essence profonde. Le respect des saisons signifie que l’homme est invité à vivre dans le temps présent et que lui seul compte. L’adéquation entre le vase, les végétaux et le lieu met l’accent sur la notion d’harmonie qui doit présider dans toute oeuvre d’art.

L’Ecole d’ikebana Ohara Study group La Rochelle/Sud-Ouest : 

Propose des cours 2 fois par mois, les mercredis, vendredis et samedis, à La Rochelle et Saintes

  • La Rochelle : à l’Atelier d’ikebana 75 rue du moulin rouge 17000 La Rochelle (quartier de Beauregard)
  • Saintes : au lycée horticole « Le petit Chadignac »

o Personnes concernées : Il n’y a pas de condition particulière. L’ikebana s’adresse à toutes les personnes attirées par cet art raffiné et vivant qui nous permet d’apprécier les beautés de la nature au fil des saisons.

Contact : contact@ikebana-larochelle-sudouest.com
A-M Morin : 05-46-27-02-91

Exposition et spectacle musical – « Hiver en fleur »
P1170444-162-1Les 24 et 25 Janvier 2015

Salle de l’Oratoire
Rue Albert
1er 17000 LA ROCHELLE

L’Ecole d’Ikebana – La Rochelle Sud/Ouest
05.46.27.02.91
contact@ikebana-larochelle-sudouest.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle