Google+
Amiral Dupont

Il y a 50 ans, l’Amiral Dupont

l'Amiral DupontL’Amiral Dupont fait partie de ces hommes méconnus du grand public mais qui ont, par leur action, profondément contribuer à modifier une ville et son territoire.

C’est en effet en 1964 que l’Amiral Dupont prend la décision de faire défricher les ruines de la Corderie Royale, dont il obtient le classement Monument historique en 1967. Ce geste inaugure le mouvement de réappropriation de son passé maritime par les habitants du pays rochefortais, mouvement sur lequel nous vivons encore.

Cette exposition trouve sa place dans les actions menées conjointement par le  Musée national de la Marine et le service historique de la Défense. Trois fois par an, le Musée national de la Marine de Rochefort présente dans son parcours permanent une sélection des documents issus du riche fonds d’archives du service historique de la Défense à Rochefort. Il s’agit de mieux faire connaître le monde des archives, sans lesquelles on ne peut raconter l’histoire, en insistant sur sa diversité (écrits, photos, estampes) et ses liens avec les objets.

Entrée gratuite

Musée de la Marine - RochefortExposition « l’Amiral Dupont »
Jusqu’au 4 Janvier

Musée National de la Marine
1, Place de la Galissonière
17300 Rochefort

05 46 99 86 57
www.musee-marine.fr

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle