Google+
Jean Desage

Jean Desage, dans le monde fascinant des émaux

Jean Desage Depuis une vingtaine d’années, Jean Desage travaille les émaux. «De fait, j’ai eu envie de réaliser des bijoux plus grands, plus colorés que ce que je réalisais avec les pierres semi-précieuses. Alors j’ai acheté un four et je me suis mis à l’émaillage». Un univers qu’il aborde en parfait autodidacte, mais avec une solide expérience de la fabrication de bijoux ,qu’ils soient en or ou en argent, ornés ou non de pierres semi-précieuses.

Aujourd’hui, tous les émaux réalisés par Jean Desage portent toujours la même signature : trois petits grains translucides en forme de gouttes d’eau. Une manière bien à lui de marquer ses créations, toutes des pièces uniques par la force des choses. Colliers, boucles d’oreilles, bracelets : chaque pièce est au départ élaborée à partir d’une base – un paillon – en argent qui ne prendra son aspect définitif qu’après l’application de plusieurs couches de poudres d’émail et souvent pas moins de 6 à 8 cuissons, brèves mais intenses ! Ainsi, sur une forme et une couleur de base identiques, le bijou sera toujours différent. Avec parfois d’étonnantes surprises… ce qui ne peut que pousser Jean Desage à poursuivre inlassablement son exploration du monde fascinant des émaux.

Les bijoux de Jean Desage sont à découvrir dans les espaces GSMA, au Fort Vauban à Fouras et 12 rue de la Grotte dans les Ecuries Royales de Brouage.

Jean DesageJean Desage

05 46 36 18 09

jean.desage@wanadoo.fr

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle