Google+
Le Pays de Rien

« Le pays de rien » au Gallia de Saintes – Jeudi 10 Avril

On n’échappe pas à la relation humaine et à la manière dont on se définit dans notre rapport au monde. Au pays de rien, règne un roi éperdu d’absolu avec pour seule compagnie sa fille, prisonnière d’un royaume du néant. Une fille de roi dans un pays sans merveille. Mais un jour, une brèche, un sifflement, une rencontre entre un jeune étranger et une princesse désarmée. Il était une fois un ailleurs, des tourbillons, un monde en sursis. Mais au pays de rien, le roi ne veut rien, rien qui puisse sauver un imaginaire en exil. Accepter l’inacceptable soumission ou bien s’armer de courage et contrer l’autorité paternelle au prix de la liberté. Cette pièce invite le jeune spectateur à découvrir les territoires de l’enfance et de l’imaginaire.

« Nathalie Papin fait partie des écrivains de théâtre jeunesse à l’œuvre  marquante, dont on peut, sans doute aucun, affirmer qu’elle est aussi et surtout une forte écriture littéraire quels que soient son public et son lectorat. » – Répertoire critique du théâtre contemporain, Marie Bernanoce.

Théâtre – Jeudi 10 Avril – 19h00
Le Gallia ThéâtreDurée : 1h

Le Gallia Théâtre
67 ter, cours National
17104 Saintes Cedex
Tél. : 05 46 92 10 20
www.gallia-theatre.fr

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle