Google+
Mercredis du Jazz

Les Mercredis du Jazz : Quand Rochefort swingue

Mercredis du JazzTout l’été, les mercredis du Jazz font bouger Rochefort

Ni maniérisme, ni académisme, la musique des Mercredis jazz vibre d’un swing flamboyant dans les différents quartiers de la ville. Une musique directe, raffinée, accessible. Tout au long des mois de juillet & d’août huit concerts, huit formations différentes, et dans tous les cas de grands moments de bonheur dans les différents quartiers de Rochefort. A noter qu’en cas de mauvais temps, les concerts se déroulent à la mairie de Chante-Alouette.

Après le concert inaugural du 2 juillet, prochaine session aura lieu le 9 juillet 2014 au Quartier Libération avec José LOUYOT “L’Accordéoniste”. S’il fallait trouver quelques mots pour définir José Louyot, ce serait assurément fougue et volubilité. Son sens du swing est évident, tout comme son humour tant le personnage est toujours prêt à lancer une plaisanterie. La musique qu’il propose, l’instrument qu’il pratique ne saurait laisser indifférent.

Prochaines sessions à noter d’emblée sur vos agendas :

16 juillet 2014

Lieu: Chemin Blanc

Didier CONCHON “Trio”

Le leader, brillant guitariste et compositeur de ce trio, a imaginé un répertoire décoiffant, il triomphe dans un jeu sensible élégant et raffiné. Le groove est puissant, ce trio magique nourri de traditions s’exprime pleinement. L’orgue réinvente continuellement, la batterie installe un son unique. Ce trio joue avec une force et un enthousiasme peu communs une musique simple & accessible.

Mercredis du Jazz23 juillet 2014

Lieu: Transbordeur

François PENOT “Ténor Swing”

Après avoir passé une vingtaine d’années dans les plus grands Big Bands Français, dont celui de Claude Bolling, il décide de réunir ses amis musiciens, de former un quartet pour interpréter avec fougue et passion la musique des grands saxophonistes de l’époque swing.

6 août 2014

Lieu: Les Moutiers

Rudy BONIN  » 4t « 

Si l’on devait retenir qu’une des innombrables qualités de ce musicien ce serait cette faculté à constamment générer une musique lyrique et raffinée, empruntant toutes les voies allant de la modernité au swing le plus profond, un parcours sans cesse renouvelé

13 août 2014

Lieu: Corderie Royale

Michel Achiary  » Tribal Poursuite »

Tribal Poursuite, world music. Sur les compositions originales afro jazz de Jean Michel Achiary, batteur et percussionniste la musique explose. Le groupe revisite également l’univers de grands musiciens de jazz afro américain comme Don Cherry, John Coltrane, Keiko Jones ou Elvin Jones

Mercredis du Jazz20 août 2014

Lieu: Place Colbert

Les Swing Brothers

Complices depuis plus de 25 ans, ils ont arpenté les routes, les clubs de jazz et les bistrots de tout le pays avec une assiduité hors du commun. Pourquoi Swing Brothers ? Parce que sans swing il n’y a pas de jazz, pas de complicité, pas de bonne humeur, pas d’énergie. Accrochez vos ceintures, ça va swinguer !


27 août 2014

Lieu: Square Parat

Marc LESEYEUX  » invite »

Accordéoniste formé auprès des plus grands, Marc LESEYEUX avait tout pour faire une grande carrière dans le monde de la variété… Mais Marc aime le jazz, le piano, l’orgue. Il a amorcé depuis plusieurs années un virage qui l’amène aujourd’hui à jouer l’orgue avec des invités de choix.

Mercredis du JazzLes Mercredis du Jazz – Eté 2014

Différents lieux de la ville
17300 ROCHEFORT

www.rochefort-ocean.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle