Google+
Premier départ Hermione

L’Hermione : Premier départ Dimanche 7 Septembre

Premier départ HermionePour la première fois, L’Hermione quittera l’Arsenal de Rochefort dimanche 7 septembre. Une première navigation à saluer tous ensemble le long de l’estuaire de la Charente.

C’est à 15 h 30 que la Frégate quittera le Port de Commerce pour descendre l’Estuaire de la Charente et rejoindre son mouillage dans la rade de l’Île d’Aix.
Tout le long de l’estuaire, des espaces sont à votre disposition pour saluer cette première navigation.
N’hésitez pas à rendre hommage à L’Hermione en vous habillant de jaune et bleu (couleurs du tableau arrière du bateau) et joignez vous à la chaîne humaine qui se formera spontanément en divers endroits de la rive de la Charente (Corderie Royale de Rochefort, Pont Transbordeur, Port de Soubise…).

Des espaces d’accueil pour le public sont prévus tout le long de l’estuaire. Des parkings fléchés seront aussi à votre disposition ainsi que des espaces accessibles aux personnes à mobilité réduite.

HermioneCette première absence de L’Hermione durera deux mois. Elle regagnera ensuite son port d’attache, l’Arsenal de Rochefort, après ses premiers essais en mer, au moteur et sous voiles, qui la conduiront vers Brest et Bordeaux et avant son départ pour sa transatlantique inaugurale sur les traces du voyage de La Fayette.

Si L’Hermione quitte temporairement Rochefort, son absence n’est que physique. Son ombre continue de planer sur l’Arsenal Maritime dont le développement est dores et déjà à l’étude en vue de son retour des États-Unis. Début septembre, Hervé Blanché, maire de Rochefort et Président de la Communauté d’agglomération lancera les travaux d’un comité de pilotage Grand Arsenal – Hermione. L’aventure continue ! 

Découvrez sur cette carte le trajet qu’effectuera l’Hermione … et consultez le programme complet de ce Dimanche 7 Septembre.

Départ HermionePremier départ de l’Hermione – Dimanche 7 Septembre

Arsenal Maritime et le long de la Charente
17300 ROCHEFORT

www.hermione.com
05 46 82 07 07

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle