Google+
Lucie Frolet

Lucie Frolet, des idées toutes en lamellé collé

« Pendant mes études de design aux Arts Décoratifs à Strasbourg, j’ai appris à imaginer et à dessiner des objets. Mais j’avais aussi très envie d’aller jusqu’au stade de la réalisation. La découverte du travail sur le bois, et spécialement la technique du lamellé collé, m’a permis de donner du volume à mes idées », explique Lucie Frolet, jeune designer installée depuis juin 2011 à Meschers-sur-Gironde.

A la base de ses créations, il y a bien sûr un travail de réflexion sur la forme… et le passage obligé par la table à dessin. Des formes volontairement simples et reproductibles qui sont soigneusement découpées dans de feuilles de placage d’un millimètre d’épaisseur, collées ensemble et mises en forme sur un moule construit spécialement. «Dans mon système de production, un même moule peut servir à élaborer différentes formes, d’où un fonctionnement très riche en possibilités», précise Lucie Frolet.

Une fois assemblées, ces feuilles de contreplaqué peuvent mesurer de 10 à 12 mm d’épaisseur pour les meubles et 7 ou 8 mm pour les objets plus petits. Un matériau d’une solidité à toutes épreuves pour composer aussi bien des étagères que des tabourets, Lucie en dessine de toutes les formes ! Des coquetiers comme des abats-jours ! Dans tous les cas, la jeune créatrice aime laisser son matériau préféré le plus naturel possible. En touche finale, une simple application d’huile permet de conserver la beauté simple du bois brut.

Lucie Frolet

Lucie Frolet

L’Atelier Assis
72, rue du Port
17132  Meschers-sur-Gironde

www.latelierascie.com
lucie.frolet@latelierascie.com
06 35 25 45 02

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle