Google+
Radeau de la Méduse

Montez à bord (du radeau) de La Méduse !

Radeau de la MéduseLe Musée National de la Marine de Rochefort abrite dans sa cour d’honneur une maquette pas comme les autres : il s’agit du fameux radeau de La Méduse. Elle a été construite à l’occasion du tournage d’un documentaire sur l’histoire du naufrage de la Méduse en 1816. Cette réplique du célèbre radeau, immortalisé par le peintre Géricault, a été réalisée d’après l’ensemble des sources disponibles. Présentée dans la cour du musée, cette machine comme l’avait surnommé les rescapés, est une réplique à l’échelle 1 du radeau construit lors du naufrage de la Méduse. Le radeau mesure 20 X 12 m, en tout, la surface utilisable est réduite à 18 X 7 m.

Radeau de la Méduse L’ensemble pèse 16 tonnes. Le radeau est un assemblage de mâts et de vergues liés par des cordages et des clous, et consolidé par des planches grossièrement placées en travers. Il permet de prendre la mesure de l’espace où 147 hommes sont entassés, faute de place suffisante dans les chaloupes du bord.

Exposition « La Machine dans la Cour » – Gratuit

- 3 novembre au 19 décembre : 13h30-18h30
- 20 décembre au 4 janvier 2015 : 10h00-19h00
- fermeture annuelle en janvier

Musée National de la Marine RochefortMusée National de la Marine
PLACE DE LA GALISSONNIÈRE
17300 ROCHEFORT

05 46 99 86 57
www.musee-marine.fr/rochefort

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle