Google+
Patricia Borion

Création couture : Dans l’univers de Patricia Borion

Patricia BorionPatricia Borion aime les tissus, surtout s’ils sont de couleurs vives et d’une matière douce ou naturelle, polaire, coton ou lin. Des matériaux particulièrement bien adaptés aux vêtements pour enfants qu’elle imagine plutôt qu’elle ne dessine. «Je suis une pure couturière, pas une styliste», confie-t-elle volontiers. Ses idées de modèles, une fois visualisés, passent directement sur la table d’ouvrage. Suit alors une phase d’essai avant d’arrêter le modèle définitif. Et si certaines idées ne dépassent jamais le cap de l’essai, certains de ses modèles vivent depuis des années. «La forme peut rester identique, mais les tissus ou les détails peuvent changer».

Patricia BorionCouturière en usine durant de longues années, Patricia Borion manie désormais le ciseau et l’aiguille en artisan indépendant dans son atelier de Pont l’Abbé d’Arnoult. Si elle s’est plutôt orientée vers la création de vêtements originaux pour enfants, «c’est pour le côté ludique et la grande diversité des modèles que l’on peut inventer». Ce qui ne l’empêche pas de créer des chapeaux et des sacs, des bouillottes ou des «doudous», toujours pleins de couleurs. Sans oublier de répondre à des demandes de créations sur mesure pour des adultes. Que ce soit un déguisement particulier ou une robe de cocktail !

Patricia Borion
14, rue des Places Pont l’Abbé d’Arnoult
05 46 97 20 41
Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle