Google+
Pauline Charbonnier

Pauline Carbonnier, les couleurs de l’enfance

Pauline Carbonnier

« Pourquoi es-tu fâché ? »

Pauline Carbonnier se laisse avant tout guider par la couleur de ses rêves pour composer ses tableaux. Au départ, pas d’esquisses. Les premiers gestes ne sont que tâches ou aplats d’où les traits émergent doucement sous le pinceau de l’artiste. Des personnages apparaissent au fur et à mesure, avec des contours souvent repris à la craie sèche ou grasse. Se forment alors des images comme venues d’anciens souvenirs d’enfance, et dans lesquelles chacun peut tout à loisir s’inventer des histoires.

Ses tableaux, Pauline Carbonnier les compose donc très librement, dans un mouvement spontané qui va bien avec son univers «naïf». Et en utilisant toutes les ressources de la peinture acrylique, de l’encre de chine, de la craie ou des collages. Des techniques maîtrisées au cours de ses études aux Beaux Arts de Toulouse et qu’elle a peaufiné au fil du temps dans son atelier du Château d’Oléron. Sur toile le plus souvent, mais aussi sur bois ou sur papier, elle laisse venir en elle ses compositions élaborées «un peu comme on regarde les nuages». En petits ou grands formats, ses tableaux restent avant tout le fruit de ses envies… et le résultat de ses trouvailles matérielles ou picturales.

Pauline Carbonnier

Atelier Polka – Cabane n°9
06 84 31 92 57

Association Couleurs Cabanes
9, avenue du Port
17480 Le Château d’Oléron

http://couleurs-cabanes.fr

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle