Google+
Quentin Babelweb

Quentin Babelweb , un art-langage universel, postmoderne

Quentin BabelwebLe Centre d’Arts Plastiques de Royan, propose jusqu’au 21 Septembre une exposition pas comme les autres… Retour sur l’immense oeuvre de Bernard Quentin , novatrice dans tous les domaines des Beaux-Arts, peinture, sculpture, architecture, design.

Dès les années 45, Bernard Quentin établit un lien privilégié entre écriture et art. Il s’intéresse à toutes sortes de graphies. Depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque moderne, tout ce qui touche au marquage du monde par l’écriture le passionne. Dans les années 60, il élargit son champ d’action et passe de la peinture aux sculptures-totems et aux sculptures pneumatiques gonflables, les Cybules, comme la Vénus de Chicago. Ses interventions monumentales dans le paysage en font un des artistes précurseurs du Land Art. Sur la voie des pèlerins se rendant à la Kaaba et sur le tombeau de Mahomet, il édifie des caravansérails en écriture coufique, (les premiers versets du Coran en anamorphose). Pour l’inauguration du Centre G. Pompidou, dans le quartier Saint-Merri, il trace au sol des rues-poèmes en rose. Son imagination scripturale est sans limite dans tous les domaines (peinture, sculpture, architecture, design).

Un séjour de deux ans chez Olivetti à Milan lui permet d’expérimenter l’écriture électronique et d’élaborer son Quentin-Babelweb où l’imaginaire défie l’électronique. L’exposition du Centre d’Arts Plastiques de Royan présentera principalement des œuvres récentes de Bernard Quentin avec quelques jalons anciens.

Bernard QuentinExposition « Quentin Babelweb »- Jusqu’au 21 Septembre
De 15h à 19h – du Mardi au Dimanche
Entrée libre

Espace d’art contemporain des Voûtes du Port
19, Quai Amiral Meyer
17200 ROYAN

Centre d’Arts Plastiques de Royan
05 46 39 06 07
www.centreartsplastiquesroyan.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle