Google+

Rajasthan, richesse de l’inde

Rajasthan« RAJASTHAN, RICHESSE DE L’INDE » est le septième film que Gilbert Leroy  a réalisé sur cette fascinante région du globe. Membre du Club des Explorateurs, Gilbert Leroy a tourné de nombreux films sur l’Inde qu’il a commencé à aborder en 1968. En 1969, il est déjà au Rajasthan, au volant de sa deux cv Citroën. En 1974 il arrive au Népal, en pays sherpa, et découvre la culture tibétaine. Il fera partie des premiers étrangers à pénétrer au Ladakh, au Zanskar et en 1985, profitera de l’ouverture du Tibet pour y réaliser un film et un livre « Tibet, le rire jaune ».

RajasthanPendant 40 ans, il va sillonner ces immenses territoires –Inde, Népal, Tibet- rapportant 7 films, 3 livres et de nombreux courts métrages. Avec ce films sur le Rajasthan, état coloré de l’INDE aux portes du désert, Gilbert Leroy propose une découverte sensible de cet état qui, malgré la pression touristique, a su rester authentique.

cinéma eldoradoProjection du Film « Rajasthan »
Vendredi 21 Novembre – 15h

L’Eldorado
5 Rue de la République
17310 SAINT PIERRE D’OLÉRON

05 46 51 54 00
Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site de l’Eldorado

 

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle