Google+

Rémi Toulon en trio

Rémi ToulonLe pianiste Rémi Toulon sera en concert à Saintes le 24 octobre. Compositeur et interprète très créatif, ce jeune pianiste de 34 ans est désormais très demandé sur la scène du Jazz hexagonal. La sortie de son album « Novembre » en 2011 marque le début d’un projet très personnel pour lequel il s’entoure du contrebassiste Jean-Luc Arramy et du batteur Vincent Frade.

Ce trio remporte en 2012, le premier prix du concours international d’orchestres de Jazz organisé par le festival Jazz à Montauban. L’été suivant, Rémi Toulon retourne en studio avec la même équipe et enregistre l’album Quietly, salué à sa sortie par Jazzman/Jazzmagazine comme « révélation ». Le trio a remporté le 1er prix du trophée International d’orchestres organisé par le festival Jazz à Montauban et a donné de nombreux concerts dans divers clubs et festivals dont le prestigieux Jazz in Marciac.
Une musique généreuse, un plaisir de jouer évident, un univers à la fois personnel et ancré dans la grande tradition du trio Jazz… A découvrir d’urgence ! www.remitoulon.com

Ce qu’ils en disent :

« Rémi Toulon, a dazzling young pianist ! » (The Daily Telegraph)

« Ils ont une façon, par leurs arrangements, de réinventer l’art du trio jazz à chaque morceau, qui est tout à fait réjouissante. » (F.Bergerot, Jazzman/Jazzmag)

Rémi ToulonConcert CityJazzy – Rémi Toulon
Vendredi 24 octobre 2014 – 20h45

Le Relais du Bois Saint Georges
132 Cours Genet
17100 Saintes

Réservation : 05 46 93 50 99
www.cityjazzy.fr/concert-jazz-saintes-remi-toulon-trio

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle