Google+
René Baudinet

René Beaudinet et ses drôles d’objets colorés

René BeaudinetLes créatures de René Beaudinet partent toujours d’une sphère. « J’aime les formes rondes, les gens ont plaisir à les caresser et la rondeur attire forcément la sympathie ». Parmi ses dernières créations, des Bigoudènes aussi sexy que rock’n’roll, avec des formes féminines très accentuées… le tout monté sur des longues jambes. Des objets de décoration toujours originaux et dans l’esprit de « pièce unique ».

Et en y regardant de plus près, cette longueur de jambes semble bel et bien la marque de fabrique des créations de ce sculpteur installé depuis plusieurs années dans la presqu’île d’Arvert. Qu’il s’agisse de chiens, d’oiseaux ou de personnages humains, tous sont très haut perchés ! Rien d’étonnant si le chien préféré de René Beaudinet soit un lévrier ! René BeaudinetEt qu’il ait nommé son atelier d’Arvert « Le Héron Bleu ». De fait, il adore les échassiers, hérons ou avocettes, des oiseaux qu’il a baptisé du joli nom de « Toulahos »…

Les objets qu’il confectionne sont le plus souvent en bois flotté et/ou en résine. Mais pas seulement. « J’ai créé mes premiers personnages avec des coquilles d’huîtres… et j’ai baptisé cette série les z’huîtrioux. Puis je suis passé au bois flotté mais dans tous les cas, je procède par ajout de résine, un matériau que je travaille également seul depuis deux ans pour des créations plus colorées et plus fines… ».

René BAUDINET

110, Avenue de l’Etrade
ARVERT 17530

05 46 36 88 69

www.rene-beaudinet.odexpo.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle