Google+
Dix ans du Musée de Royan

Royan, dix ans au musée

Dix ans du Musée de RoyanLe Musée municipal de Royan a ouvert ses portes il y a maintenant plus de dix ans. Il n’a cessé, depuis lors, de faire connaître l’histoire de Royan et de contribuer au rayonnement de la ville. Cette entreprise, fruit d’initiatives individuelles et collectives, a été portée par la Ville de Royan et l’Association des Amis du Musée.
Avec cet anniversaire, c’est l’occasion de faire revivre les expositions qui ont marqué cette décennie, à travers les thématiques liées à Royan : le contexte estuarien, le balnéaire, l’architecture et le design, les beaux-arts. C’est aussi l’occasion de présenter les acquisitions, achats et dons, qui ont enrichi les collections permanentes du Musée.

Cette rétrospective veut aller plus loin encore en évoquant l’histoire des Musées de Royan, depuis le premier musée créé en 1884 par Eugène Lemarié et qui réunissait des collections de paléontologie, de botanique et d’ornithologie. Ce fut ensuite le musée d’Histoire naturelle et d’Océanographie des années 1930 installé par Fernand Braun, dans l’ancien casino de Foncillon et qui disparût sous les bombardements de 1945. Enfin le musée de l’après-guerre créé par Robert Colle qui s’intéressa particulièrement à l’histoire et à l’archéologie régionales. La transition entre un musée associatif et le Musée municipal actuel sera conduite de 1994 à 2004, grâce à la ténacité et aux efforts conjugués de la Société du Musée et de la municipalité.

Exposition ouverte tous les jours sauf le mardi jusqu’au 9 mars
• 
De 14h à 18h – Tarifs : normal > 4 € . réduit > 2,50 €

Dix ans du Musée de Royan« Les 10 ans du Musée de Royan »
Jusqu’au 9 Mars 2015

Musée de Royan
31 Avenue de Paris
17200 Royan

05 46 38 85 96
www.royan-tourisme.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle