Google+
Rozenn Geffrelot

Rozenn Geffrelot, la marqueterie de Roz’

Rozenn GeffrelotPour Rozenn Geffrelot, le travail du bois n’est jamais assez minutieux. «Après une formation à la menuiserie d’agencement, j’ai découvert la marqueterie alors que j’hésitais entre le travail du bois et celui du cuir. La réalisation d’un échiquier m’a décidé». Une année de formation plus tard, en Haute-Garonne à Revel, la cité du bois et de la marqueterie, Rozenn se fixe au Château d’Oléron en intégrant l’association Couleurs Cabanes. Dans sa cabane ostréicole reconvertie en atelier, elle choisit ses essences de bois, prépare ses dessins et ses motifs qu’elle découpe à la scie à chantourner ou au cutter. C’est ensuite tout un travail de patience et de précision pour assembler chaque élément, les encoller sur papier avant de les fixer sur un support. Qu’il s’agisse d’un meuble, d’une boîte ou d’une simple plaque. Des réalisations souvent faites à la commande, à partir de dessins originaux.

Ce qu’elle aime ? Élaborer des plateaux de jeu, des tableaux de bois teints avec des ombrages au sable chaud. En portant un regard nouveau sur un art très ancien…

RozennLe Bois de Roz’ Cabane n°25 Port ostréicole Le Château d’Oléron

06 62 28 49 10

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle