Google+
Sick

Sick, théâtre au Gallia

Construit à partir de citations et de témoignages, Sick interroge ce qui nous rassemble ou nous isole, nos désirs, nos excès, nos limites. Ces interrogations dessinent en creux une sorte de géographie des substances addictives (alcool, tabac, psychotropes…).

Ce paysage en considère les territoires les plus obscurs comme les plus ­lumineux : répéter ses excès et dégrader son corps, mais aussi huiler nos ­rapports sociaux, échapper aux conventions, à la linéarité du temps, etc…

Sick Une diversité de points de vue sur ces questions à travers les entretiens menés pendant l’écriture du spectacle émerge comme autant de réalités qui en nourrissent le propos. C’est une invitation à tendre l’oreille, à écouter l’Autre. Cette collecte de témoignages constitue une partition théâtrale, et la citation de personnes existantes ou ayant existé permet d’interroger la conjugaison de la réalité et de la fiction.

Créée en 1999, la compagnie du Théâtre à Cru explore l’écriture scénique à partir de fragments de textes, de corps, de musique, de chant et de vidéo… Autant de matériaux qui viennent nourrir leur recherche. Le travail du son, de l’image ainsi que celui de la scénographie et des costumes tiennent des rôles primordiaux dans leur processus de création.

Le Gallia ThéâtreThéâtre – Sick
Jeudi 4 Décembre à 20 h 30
 Vendredi 5 Décembre à 19 h 30

Le Gallia Théâtre
67 Ter, Cours National
17104 Saintes Cedex

Infos & Réservations : 05 46 92 10 20
www.galliasaintes.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle