Google+
Syl'Uke

Syl’Uke : L’ukulélé des cabanes

Syl'UkeAu Château d’Oléron, dans une cabane ostréicole de l’avenue du Port, Sylvain Enjoubaut (alias Syl’Uke) travaille le bois et les cordes avec patience et méticulosité.

Il est luthier d’ukulélés. Le seul en France à n’avoir pour seule spécialité que la fabrication de cette petite guitare à quatre cordes venue tout droit des îles Hawaï.

Son métier, il l’a appris tout seul, en se documentant et en peaufinant sa technique au fil des essais. «J’ai toujours aimé le travail manuel, même si j’ai fait un détour par des études d’économie et une spécialisation en management de projet. J’ai également appris la trompette très jeune et je me suis mis plus tard à la guitare». Comme toutes les grandes rencontres, celle de Sylvain avec l’ukulélé doit tout au hasard… d’un achat d’instrument sur lequel il va découvrir le plaisir de jouer une musique joyeuse et légère.

Si les ukulélés de Sylvain sont réalisés dans des essences de bois souvent exotiques, et donc relativement chers, ce luthier plein d’idées n’en a pas moins pensé aux musiciens débutants. A tous ceux qui désirent s’initier à cette musique des îles à moindre coût. D’où la création du Motu, un modèle breveté d’ukulélé tout en contreplaqué, toujours joliment décoré, et sur lequel il est facile de plaquer ses premiers accords. Tout un univers musical traditionnel à découvrir dans sa case à Ukes…

Syl'Uke-2Syl’Uke – La cabane à Ukes

Cabane n°8
Avenue du Port
17480 Le Château d’Oléron

06.99.12.17.11

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle