Google+
Repas de la Mer

Un Repas de la mer, de l’apéritif à la salade

Repas de la mer En apéritif

MAIGRE MARINÉ EN DÉS

Demandez des dos de maigres, qualité extra pour dégustation en cru. À la maison, coupez-les en petits dés et assaisonnez-les au dernier moment d’un filet d’huile d’olive, de quelques gouttes citron et d’une pincée de fleur de sel.

L’entrée

TARTARE DE FILET DE MULETS EN SALADE

Demander des filets de mulets noirs sans arête, qualité extra pour dégustation en cru. À préparer en tartare : couper au couteau en fines lamelles. À assaisonner avec une base de jus de citron et d’huile d’olive agrémentée d’épices au choix : piment d’Espelette par exemple.

Plat de résistance…

Repas de la mer BLANC DE SEICHE À LA PLANCHA

Faites saisir rapidement vos blancs de seiche – moins d’une minute par face ! – sur la plancha très chaude, agrémentés de sel aromatisé. Truc et astuce : pour une cuisson de la seiche dans un plat en sauce, attention au temps… 1 minute ou 1 heure mais rien entre les deux !

La petite « salade de sortie »

Repas de la mer AILE DE RAIES

Plongez les ailes de raie dans un court-bouillon bouillant. Laissez pocher 8 à 10 minutes sans faire bouillir et en écumant si besoin est. Séparez la chair du cartilage, laissez refroidir et déposez les morceaux d’ailes de raies sur un lit de salade verte.

Cette recette (Repas de la mer) vous est concoctée par le Port de Pêche de La Rochelle…

Savoir-Faire La Rochelle

 Port de Pêche de La Rochelle

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle