Google+

Xavier Léoty, un photographe haut perché !

Découvrir Xavier Léoty 

Pigiste pour le journal Sud-Ouest et l’AFP, Xavier Léoty s’est installé depuis dix ans à La Rochelle en tant que photographe indépendant. Après des études aux Beaux-Arts de Bordeaux, section écriture et photo, et un séjour de trois ans en Chine, Xavier Léoty occupe différents emplois dans la communication et l’imprimerie à La Rochelle avant de se consacrer exclusivement à la photo de presse.

Ce sujet sur la formation des matelots de l’Hermione, Xavier est particulièrement heureux de l’avoir réalisé. « Je voulais ces photos prises depuis le haut de la mâture et je suis d’autant plus content d’y être arrivé que… je suis sujet au vertige et au mal de mer ! J’avais réglé mon boîtier sur le pont avant de monter, histoire de pouvoir me concentrer sur l’essentiel : l’escalade ! À 46 m de haut, avec trois planches et une corde pour seuls points d’appui, c’était impressionnant mais je voulais ces photos à tout prix ! ». Résultat : un point de vue unique sur le bateau, la ville et le fleuve. Le jeu en valait bien la chandelle !

Son site web : www.leoty.com

Mail : xavier@leoty.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle