Google+
Carotte de Jarnac-Champagne

La carotte de Jarnac-Champagne

Un goût sucré inimitable

Produit du terroir, estival, tendre, typiquement doux et sucré, cette carotte savoureuse est cultivée au Pays du Cognac, dans des terres argilo-calcaires très compactes. Elle est sortie de terre mécaniquement avant d’être lavée à l’eau glacée, et triée à la main avant d’être conditionnée en sacs de 1 ou 2 kilos. Seuls trois producteurs cultivent cette variété de carotte sur quelques dizaines d’hectares. Disponible de juin à octobre, l’essentiel de la production est commercialisée en grandes surfaces.

Carotte de Jarnac-ChampagneCette carotte locale se caractérise par des teneurs en sucres et en matière sèche supérieures à la moyenne qui contribue en partie aux qualités gustatives et nutritionnelles. Pour ce légume hors du commun, pas question donc de finir bêtement râpé !
Mieux vaut l’utiliser dans des recettes élaborées. Dans un velouté au safran et à l’orange par exemple. Ou bien en dessert, que ce soit en tarte ou en sorbet.

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle