Google+

« Get On Up » à l’Eldorado !

Affiche Get On UpSynopsis : 

Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Critique

Get On Up 2Tate Taylor a rempli son pari en s’attaquant à la vie du « parrain de la soul ». Get On Up est extrêmement rythmé au niveau de la bande son, mais aussi du montage. Les spectateurs qui n’apprécient pas habituellement les biopics seront étonnés. En effet, la chronologie n’est pas linéaire ce qui permet de changer à de nombreuses reprises d’époque. Pour autant, on ne perd pas le fil de l’histoire de la vie de James Brown. Au contraire on comprend mieux certains aspects de sa personnalité et de son génie. En effet, son enfance difficile en Caroline du Sud et les rencontres qu’il a faites dès son plus jeune âge ont rapidement forgé son caractère. Le jeune James Joseph Brown est un fonceur et il compte bien le faire comprendre au spectateur en s’adressant directement à lui.

Get On Up 1La musique omniprésente participe bien sûr à insuffler un rythme très prononcé au film. Les plus grands tubes de la star ne manqueront pas de vous donner envie de vous lever de votre siège et de danser. Mais la BO ne s’arrête pas là, le film permet aussi de découvrir l’ampleur des talents de la star et ses différents styles musicaux qui ont parsemé sa carrière. La performance de Chadwick Boseman dans le rôle de James Brown est formidable. L’acteur a su se glisser dans la peau du personnage, sans le singer, tout en imitant parfaitement sa gestuelle et ses mimiques. Du côté des seconds rôles, on retrouve la star de True Blood Nelsan Ellis (Lafayette). Il interprète le meilleur ami de James Brown, Bobby Byrd. L’acteur est très juste et son jeu est tout en finesse, le duo fonctionne à merveille. On peut aussi relever la performance de l’actrice oscarisée, Viola Davis, dans le rôle de la tante de James Brown.

En un mot, si vous avez envie de plonger au plein cœur des Etats-Unis, de danser et de découvrir des aspects méconnus de la vie de James Brown, Get On Up est fait pour vous. Ne soyez pas effrayé par sa longueur, 2h19, car le rythme endiablé du film devrait vous tenir bien éveillé. Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, Mick Jagger lui-même a produit le film, après avoir été contacté par la fondation James Brown. Get On Up sort aujourd’hui dans les salles françaises, n’hésitez plus !

www.melty.fr

  • Acteurs
  • Réalisation, Scénario et Montage
  • Photo
Chadwick Boseman
Nelsan Ellis
Viola Davis
Dan Aykroyd
Tate Taylor
John-Henry Butterworth
David Stevens

cinéma eldorado« Get On Up » – Sortie nationale : Mercredi 24 Septembre

l’Eldorado
5 Rue de la République
17310 SAINT PIERRE D’OLÉRON
05 46 51 54 00

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site de l’Eldorado

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle