Google+
Jazz In Out 2014

Jazz In Out, 11ème édition

Jazz In Out 2014La 11ème édition du festival Jazz In Out, parrainée par Didier Lockwood, se déroulera dans les Jardins du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle, les Jeudi 14, Vendredi 15 et Samedi 16 Août 2014.

Absent du festival l’année passée, le jazz manouche fera son retour sur la scène du festival et sera notamment à l’honneur dès l’ouverture avec le groupe de Saintes, INDESWING. Le trio rochelais OLMA cloturera cette première session diurne.

La première soirée du festival sera, elle, riche en émotions et placée sous le signe de la jeunesse! Axel HACHADI viendra nous présenter sa formation entièrement composée de jeunes musiciens issus du célèbre centre américain de formation musicale « Berkllee Collège of Music  » (USA). Suite à ce début de soirée,  les rochelais de Clap! se produiront pour la première fois après la fusion de deux anciens groupes, les What’s The Funk et les Soul In. Clément, saxophoniste de Clap! restera sur la scène pour nous présenter son groupe de Tours, ASSAD, ici sur un format mélangeant instrumentalisation jazz et hip hop.

Jazz In Out 2014La journée du 15 Aout 2014 sera elle sous le signe du voyage et du soleil!  Les rochelais de Trio and Friends viendront ouvrir cette journée en musique avec les rythmes festifs du jazz et de la bossa Nova!  Pour prolonger cette session diurne, les bretons d’Amarine Jazz participeront pour la première fois au festival.

Hommage à nouveau au jazz manouche à l’occasion de la session nocturne avec le groupe Jazz de Marras (Espagne) et les rochelais de Bohemia. Enfin, au fin de soirée, l’un de nos deux invités 2014, Nicola Morelli (Italie) nous présentera son trio composé de Karl Jannuska (Canada) et Matyas Szandai  (Hongrie). Un moment exceptionnel à ne louper sous aucun prétexte!

Pour la première fois, les rochelais de DECTECT’YVES, groupe fondé par les membres de Lazy Jazz, viendront présenter leurs compositions sur la scène de Jazz In Aout le 16 Aout! Ils transmettront ensuite le relais aux girondins du Fabienne Coulais Trio qui reviendront cette année après une première intervention remarquée l’année dernière.

Jazz In Out 2014La dernière soirée sera de nouveau très internationale avec pour commencer le duo PLEASE SPRING originaire de Berlin, avant que le centre des musiques de notre parrain, Didier Lockwood, nous propose son groupe 2014, 51 Shots!

Enfin, pour finir le festival en beauté, Nico Morelli accompagné de plusieurs musiciens français accompagnera notre deuxième invité 2014, YACINE KHEDDAOUI.

Retrouvez l’ensemble de la programmation ainsi la présentation du « Off » sur le site web de l’évènement.

Un mot sur l’association :

L’association «Jazz In Out » est née d’un rêve, celui d’offrir à des musiciens de jazz amateurs des conditions de rencontres et d’expressions scéniques dignes des pros.  A l’origine, ils devaient jouer ensemble dans la cours du musée du Nouveau Monde à l’occasion de la fête de la musique. Cependant, en raison du mauvais temps, l’évènement a été annulé et reporté à la mi-août.

Le succès a été tel que l’idée est venu à Christophe Rivalland de fonder un festival en ce lieu et plus exactement dans les jardins du musée du Nouveau Monde dès l’année suivante. La date de la mi-Août ayant été conservée, le festival Jazz In Août était né ! Le festival a, dès cette édition, été soutenu et parrainé par un musicien d’exception Didier Lockwood. Parrain de cœur, celui-ci a également été très présent puisqu’il a participé au festival déjà à 4 reprises !

 

Jazz In Out 2014Festival Jazz In Out – Du 14 au 16 Août 2014

Jardins du Museum d’Histoire Naturelle
17000 LA ROCHELLE

association@jazzinout.fr
www.jazzinout.fr

 

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle