Google+
Salon du Livre de Royan Pontaillac

Salon du Livre de Royan-Pontaillac

Salon du Livre de Royan« Il était une fois… », ces mots magiques qui ouvrent les contes nous invitent à rêver le temps d’une aventure dans un livre, une histoire, un univers… Pour découvrir de nouveaux horizons, Pontaillac a inventé un rendez-vous littéraire et culturel en Saintonge avec le Salon du livre de Royan dont voici la cinquième édition, le 15 juin 2014.

La littérature de Saintonge et la littérature maritime y seront encore particulièrement mises en valeur, et nous avons tenté d’offrir aux lecteurs de nombreux styles de livres différents : romans, BD, monographies, livres historiques, livres de photos, livres pour les enfants et les adolescents…

Le grand succès remporté les années précédentes a permis d’augmenter encore le nombre d’auteurs présents cette année tout en conservant une exigence de qualité des ouvrages présentés.
Organisé à l’initiative de l’Association générale de Pontaillac, le Salon du Livre de Royan souhaite mettre l’accent sur la convivialité et l’authenticité en n’invitant que des auteurs, présents en personne, plusieurs étant autoédités. Les éditeurs et libraires assurent une mission indispensable, mais nous avons préféré donner la priorité aux auteurs, en direct… Alors, offrez-vous des rencontres inoubliables, des livres et des souvenirs !

Salon du Livre de RoyanLe prix du roman de plage 2014 sera décerné au cours du salon

Le prix du roman de plage. Mais quel est cet objet ? Comment le définir ? Roman de gare, on sait : facile à lire dans une salle d’attente ou pendant le voyage, le style est regardé de haut par certains pendant que ses lecteurs l’adorent. Mais que lit-on sur la plage ? En vieux Royannais, si l’on observe les lecteurs et lectrices en action sur le sable on peut observer deux grandes tendances : le pavé gardé pour ces jours ou l’on a le temps ou le livre de poche léger et facile à lire, cousin de son homologue « de gare » et peut-être bien son semblable. Les premiers de ces bibliophages ont le dos bronzé et le ventre blanc, car obligés de poser le lourd ouvrage sur le sable ; les seconds ont le hâle homogène… Mais quels auteurs voient leurs pages agrémentées de grains de sable ? Une rapide enquête menée auprès d’un échantillon représentatif montre un large éclectisme, ce qui nous arrange pour dessiner le candidat idéal à ce prix et définir une règle :

• Peuvent donc concourir les romans, rien que les romans, mais tous les romans.

• Les candidats ne peuvent être que l’un des écrivains présents sur le salon.

• Le jury est souverain comme il se doit.

• Le résultat sera proclamé le dimanche 15 juin 2014 en fin de matinée.

Esplanade de PontaillacSalon du Livre de Royan-Pontaillac
Dimanche 15 Juin – De 10h à 19h

Esplanade de Pontaillac
17200 Royan

www.royan-pontaillac.com

Port de Pêche de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Port de Pêche de La Rochelle